Procédures collectives

Notre cabinet intervient depuis plus de 25 années devant les Tribunaux de Commerce varois de Fréjus, Draguignan mais également Cannes, Grasse ou encore Nice, pour assister les entrepreneurs devant faire face aux procédures collectives. Nous intervenons également devant le Tribunal de Grande Instance de Draguignan dans le cadre des procédures de redressement et liquidation judiciaire en matière civile ( artisans etc…)

Le secteur géographique de Fréjus Saint Raphaël et plus généralement de l’Est varois est porteur d’une grande activité économique mais subi, comme d’autres, une crise généralisée.

 

L’avocat est un acteur fondamental de la procédure collective que ce soit au stade du redressement ou de la liquidation de l’entreprise. L’entrepreneur, le professionnel libéral, l’artisan, la société peuvent être confrontés à des difficultés économiques et financières. L’avocat doit vous aider à anticiper ces risques et à prendre les bonnes décisions au bon moment.

 

La sauvegarde judiciaire, la conciliation, le redressement judiciaire, sont autant de procédures qui doivent et peuvent être décidées et non subies. La liquidation judiciaire n’est ni une fatalité ni une fin en soi. L’avocat doit également aider le gérant ou dirigeant à éliminer tous risques de responsabilité personnelle et au besoin, l’aide à y faire face.

 

Nous intervenons depuis toujours dans le domaine des procédures collectives nécessitant une connaissance du droit, des notions comptables et aussi des acteurs économiques, comptables et judiciaires. Le redressement et la liquidation judiciaire sont des matières changeantes que l’avocat se doit de suivre au plus prés de l’actualité.

Notre Cabinet est également missionné de manière régulière par des mandataires de justice avec lesquelles nous collaborons de longue date. Nous sommes en mesure de gérer au mieux de vos intérêts les procédures dont vous êtes susceptibles de faire l’objet.